RAPHAËL VARANE CAMP

CAMP U8-U11 ET U12-U15

« I want to transmit values to children through football »

Camp in Hellemmes from 8th to 19th April 2019

From 25th February to 8th March 2019, the first Camp “Raphaël Varane” took place at the Trianon au François (Martinique) sports complex.
In a relaxed but motivated atmosphere, 120 young people aged from 8 to 15 years have been able to learn, perfect and discover the requirement of a high level within 15 days. I would like to thank all the people who worked to make this internship a success.
As a result of its initial success, I can announce you that the next internship will take place at HELLEMES (North of France) from 8th to 19th April 2019 with the single goal for us, as for you to be even better tomorrow.

Background

WORK, RESPECT, HUMILITY AND AMBITION !

« I WOULD LIKE TO TRANSMIT TO YOUNG PEOPLE THE VALUES THAT HELPED ME TO SUCCEED IN AND OUT OF THE FIELD »
– RAPHAËL VARANE – 10/02/2019
the « Varane Camp »

The Varane Camps were created by Raphael’s will to transmit sporting and human values to young people. During school holidays, young people will acquire the tools that will enable them to grow on and off the field. In order to allow the majority to access the camp, it will be mobile and will take place in different zones. Open to everyone, for girls and boys, without any level condition. A second formula with an elite purpose will soon complete the Varane Camps offer.

The « VARANE METHOD »

The training proposed during the camp weeks was developed by Raphael and his team, based on his experience, his preferences and the requirements that let him grow and achieve his goals. Focused on work and respect, the meetings managed by a professional team will be led according to the Varane method. Through this method, Raphael wants to share a humble and ambitious approach to football.

Educative interventions

Beyond the proposed sports education, the participants will also reflect on the key social topics such as the environment, health and citizenship. The aim is to draw the participants’ attention to topics that are important to Raphael. Professional speakers will come to educate our young people to protect nature, to manage energy and to have a healthy routine. The lifestyle of a high-level athlete, the teamwork and respect to referees will also be highlighted.

COMPLEXE ARTHUR CORNETTE – 19 RUE DU PROGRÈS 59260 LILLE

U8-U11 > Du 08/04 au 12/04 ( 8h30 / 17h )
U12-U15 > 04/03 au 09/03 ( 8h30 / 17h )

Programme de la semaine : 
– En cours

INSCRIPTIONS :  Secrétariat de l’AS HELLEMMES
Lundi et Vendredi 17h30 > 19h – Mercredi 16h30 > 18h
RENSEIGNEMENTS : +33(0)769952017

 INSIDE

Background

“ ENTERTAIN YOURSELF WHILE DISCOVERING THE HIGH-LEVEL REQUIREMENT, THE EFFORTS TO GIVE AND ABOVE ALL THE RIGOUR NEEDED TO GIVE YOU THE CHANCE TO SUCCEED.”

Top

STAGES RAPHAËL VARANE

STAGES U8-U11 ET U12-U15

« Je veux transmettre des valeurs aux jeunes à travers le football»

Stages à HELLEMMES du 08 au 19 avril 2019

Du 25 février au 08 mars 2019, le premier stage « Raphaël Varane » s’est déroulé au complexe sportif du Trianon au François (Martinique).
Dans une ambiance détendue mais avec une motivation sérieuse, 120 jeunes de 8 à 15 ans ont pu s’initier, se perfectionner et découvrir l’exigence du haut niveau durant ces 15 jours. Je remercie tout ceux qui ont oeuvré pour faire de ce stage une réussite.
Fort de ce succès, je vous annonce que le prochain stage se déroulera à HELLEMMES (Nord de la France) du 08 au 19 avril 2019 avec un seul but pour nous comme pour vous d’être encore meilleur demain.

Background

TRAVAIL, RESPECT, HUMILITÉ ET AMBITION !

« Je souhaite transmettre aux plus jeunes les valeurs qui m’ont aidées à réussir sur et en dehors du terrain »
– RAPHAËL VARANE – 10/02/2019
LES ``STAGES VARANE``

Les stages Varane sont nés de la volonté de Raphael de transmettre ses valeurs sportives et humaines aux plus jeunes. Ces derniers pourront, sur les périodes de vacances scolaires, y acquérir des outils qui leur permettront de s’épanouir sur le terrain et dans la vie.
Afin de faciliter l’accès au plus grand nombre, les stages seront mobiles et se dérouleront sur les différentes zones. Ouverts à tous, ils s’adresseront aux filles et aux garçons, sans condition de niveau. Une seconde formule, à vocation élite celle-ci, viendra bientôt compléter l’offre des stages Varane.

LA ``MÉTHODE VARANE``

L’entrainement proposé au cours des semaines de stages a été élaboré par Raphael et son équipe, à partir de son expérience, de ses préférences, et de l’exigence qui lui ont permis de s’épanouir et d’atteindre ses objectifs. Placés sous les signes du travail et du respect, les rassemblements, encadrés par un staff issu du milieu professionnel, seront guidés selon la « Méthode VARANE ». Raphaël a souhaité, à travers cette méthode, partager son approche humble et ambitieuse du football.

INTERVENTIONS ÉDUCATIVES

Au delà de l’enseignement sportif proposé, les stagiaires seront aussi amenés à réfléchir sur des sujets de société incontournables : l’environnement, la santé, et la citoyenneté. Le but étant d’attirer l’attention des pratiquants sur les thèmes chers à Raphael, des intervenants professionnels viendront sensibiliser nos jeunes à la protection de la nature, à la gestion des énergies, aux bons réflexes de santé. L’hygiène de vie du sportif de haut niveau, le travail en équipe et le respect des arbitres seront également mis en avant.

COMPLEXE ARTHUR CORNETTE – 19 RUE DU PROGRÈS 59260 LILLE

U8-U11 > Du 08/04 au 12/04 ( 8h30 / 17h )
U12-U15 > 04/03 au 09/03 ( 8h30 / 17h )

Programme de la semaine : 
– En cours

INSCRIPTIONS :  Secrétariat de l’AS HELLEMMES
Lundi et Vendredi 17h30 > 19h – Mercredi 16h30 > 18h
RENSEIGNEMENTS : +33(0)769952017

 EN IMAGES

Background

“s’amuser tout en découvrant l’exigence du haut niveau, les efforts à fournir et surtout la rigueur à avoir pour se donner une chance de réussir.”

Top